Plus qu’une finition, une priorité. les aspects liés aux couleurs, aux états de surfaces, aux matériaux, ou aux marquages sont des dimensions primordiales à la qualité globale et la valeur perçue du produit fini. Nous disposons d’une base de données, d’échantillonnage et d’étalonnage importante, que nous ne manquons pas d’enrichir avec chaque projet réalisé.
La Partie émergée du design
C’est ce que la société retient le plus souvent du design et donc du produit : des formes, des couleurs et des matières. Il y a une raison simple à ce constat quelque peu réducteur pour nos métiers mais néanmoins important : c’est sur l’apparence que les individus, vos clients, jugent en premier lieu un produit, qui sera ou non en accord avec leurs goûts et leurs aspirations et déterminera la première étape de l’acte d’achat.
Les tendances du marché
La prise de décision quant aux choix des couleurs et matières est le plus souvent déterminée par plusieurs facteurs que nous réunissons avec nos partenaires pour prendre ensemble la meilleure décision :
- Une étude des tendances socioculturelles appliquée à votre clientèle pour adapter au mieux l’apparence du produit à ses aspirations.
- L’importance d’une identité forte du produit et de sa marque et donc d’une cohérence du tout.
- La qualité perçue générale et le confort d’usage