La responsabilité environnementale s’élargit à une grande partie des individus de notre société, concernés par l’impact de leur consommation. Eco-concevoir les produits dont ils ont besoin apporte une valeur ajoutée considérable à votre projet plus que jamais dans l’ère du temps et apporte à votre entreprise une image responsable et sociale dans laquelle les consommateurs se reconnaîtront.
Réduire son impact, Augmenter son service
Notre équipe travaille en partenariat avec des entreprises soucieuses de leur impact environnemental. Cette conscience responsable s’élargit à une grande partie des individus de notre société, concernée par sa consommation d’énergie et ses effets sur leur environnement. Eco concevoir les produits dont ils ont besoin constitue une valeur ajoutée considérable pour votre projet mais aussi pour l’image de votre entreprise qui en sera grandie.
Innover « responsable » sans impacter sur les coûts
Responsabiliser ses processus de créations n’implique pas une hausse des coûts de production ou une baisse de performance de vos projets. Au contraire, notre expertise vise à établir l’eco conception comme une plus-value au service rendu par l’entreprise. Nos études nous mènent à des préconisations sur plusieurs aspects :
- Basse consommation d’énergie
- Matériaux recyclables, conception mono-matériau
- Allègement et optimisation
Améliorer le cycle de vie
C’est notre priorité sur les enjeux de responsabilités environnementales, car le cycle de vie permet d’agir sur tous les aspects du produit et donc de réduire considérablement son impact à plusieurs niveaux :
- L’avant produit : Opter pour des moyens de transports et de fabrications simples qui consomment peu d’énergies, c’est responsabiliser le mode de fonctionnement de son entreprise et contribuer collectivement à l’amélioration du cycle de vie
- Le produit : Favoriser la basse consommation d’énergie voire un fonctionnement basée sur des énergies propres ou renouvelables. Viser une performance optimale avec peu de matériaux pour se démarquer sur son marché et augmenter la longévité d’un produit au prix défiant la concurrence
- La fin de vie : Concevoir des produits simples aux composants facilement dissociables pour le recyclage