Les écrans tactiles sont de plus en plus adoptés par l’ensemble des usagers, que ceux ci soient mobiles ou intégrés à un autre équipement. Ils permettent une immersion et une expérience nouvelle, faisant tout autant appel au visuel, à la gestuelle et à l’audition. L’interaction entre l’utilisateur et le produit est d’autant plus importante qu’elle constitue l’essentiel de l’expérience d’usage. Ainsi, les écrans concentrent de plus en plus les aspects que l’on portait auparavant au produit lui même: intuitivité de l’ergonomie ,accessibilité à tous les publics et interface graphiquement attractive, étant pour beaucoup dans la qualité perçue de l’ensemble de la solution. Le design d’interfaces graphiques requiert donc une expertise proche de celle du design de produit, intégrant tout autant les questions techniques (est ce viable?), les questions d’usages (est ce fiable?), que d’identité (est ce désirable ?). Avec le développement en parallèle des objets connectés, c’est toute une nouvelle génération de produits, que nous venons faire communiquer avec notre Smartphone, la partie visible n’étant en fin de compte pas le produit , mais l’application qui apparaît sur son écran. Ainsi, il existe bien une intime convergence entre le design produit et le design d’interface graphique.